
Alexa
La valkyrie justicière.
Alexa Reed est grande, musclée et impressionnante, mais pas non plus au point d’être un tas de muscles.
Cette Valkyrie se tient toujours droite, presque d'une manière noble.
Elle possède une longue chevelure d'un mélange entre le brun sombre et le roux de feu, qu'elle teinte en rouge, ce qui donne un ensemble carmin sombre,avec des reflets brillants.
Ses cheveux lui arrivent jusqu'au bas du dos. Ils sont très souvent détachés, parfois en queue de cheval ou en une tresse.
Elle possède une peau légèrement hâlée, mais qui redevient vite blanche voire pâle en l'absence de soleil. Son visage fin, qui laisse apparaître peu d'émotions, lui donne l'air d'être constamment concentrée sur son objectif, ou bien blasée.
Alexa a des yeux marrons foncés, dans lesquels brille parfois une lueur sombre, ainsi qu’un nez grand et fin, bien qu’un peu écrasé.
Des lèvres normales, très légèrement pulpeuses, ornent le bas de son visage, qui ne s’éclaire que rarement d'un sourire.
Cette guerrière stricte ne met jamais de maquillage, sauf pour les grandes occasions, son visage est donc ordinaire mais assez beau et harmonieux. Sa poitrine est d'une taille dans la norme également. Hormis quelques légères cicatrices de visibles sur son corps, sa peau est vierge de toute trace de tatouage ou de piercings. Pas de tâche de naissance non plus. Alexa fait attention à elle et à son corps et fait beaucoup de sport, en plus de surveiller son alimentation. Elle n’a aucune maladie ou handicap, que ce soit physiquement ou mentalement.
Du coté du mental Alexa est une battante, qui n’abandonne jamais.
Alexa est courageuse, mais pas stupide : elle sait quand un combat est perdu d’avance… Ce qui est rarement le cas avec cette Valkyrie hors norme dans les rangs.
Comme chaque membre de cette unité d’élite, son armure est rouge sang, mais également unique.
Son affinité avec la magie bien supérieur au reste de la population rendrait beaucoup de gens imbus d’eux-mêmes, mais pas Alexa : elle sait rester modeste et ne se pense jamais supérieur aux autres.
Sa détermination à toute épreuve lui a fait gravir les échelons jusqu’à sa place chez les Valkyries, puis au sein de cette force d’élite également.
Cependant, depuis qu’elle a atteint son objectif de faire régner la justice, elle n’est plus certaine que ce qu’elle fasse soit la bonne décision : pour elle, il y a forcément un autre moyen de faire respecter la loi autrement que par la violence.
Alexa remet donc ses idéaux en question, ainsi que ses supérieurs, qui voient d’un mauvais oeil cette brillante guerrière commencer à douter. Mais elle n’a qu’une parole, et finira toujours par obéir, car elle sera convaincue que c’est le bon choix. En terme de passe-temps, elle aime bien lire et explorer le monde au travers de balade en dehors de la ville, privilège de Valkyrie.
Alexa est née dans une famille de commerçants, dont la principale source de revenue est la vente d’arme ainsi que de matériaux pour en fabriquer.
Cela l’a donc conditionnée dès son plus jeune âge, et son rêve devint vite claire pour elle : devenir une guerrière, le bras armé de la justice, celle qui punirait les malfrats et combattrait les tyrans. Cependant, ses parents avaient beau l’aimer de tout leur coeur, ils étaient plus qu’un obstacle pour la jeune fille déterminée.
En effet, sa mère était très stricte, aussi bien sur son apparence physique (interdit, les cheveux longs !) que sur son attitude, qui devait être irréprochable.
Et pour son père, le destin d’Alexa était déjà tout tracé : elle allait reprendre l’entreprise familiale, et le gérer d’une main de fer dans un gant de velours.
Ses excellentes notes à l’école le rendait d’autant plus confiant. Fille unique, elle se trouvait souvent en manque d’affection, malgré les cadeaux de ses parents pour tenter de gagner sa confiance sur leur choix irrévocable : celui de l’écarter de son rêve.
Elle avait tout ce qu’elle voulait avoir, et même bien plus : des animaux (une tortue agressive, deux chats taquins, un lapin un peu trop curieux et un poisson rouge ennuyeux) des vêtements (toujours aussi stricts), de bons repas, etc… Finalement, elle finit par accepter la décision de ses parents, comprenant qu’il était inutile de lutter contre eux.
Mais, secrètement, elle n’abandonnait pas son désir le plus fou : devenir un jour un grande combattante. Que ce soit dans la police, dans l’armée, voire même au sein des forces d’élites, elle ferait régner la justice.
Cependant, son rêve, et même sa vie entière bascula quand son père décéda brutalement d’un accident de voiture à ses 11 ans (8). Dès ce jour, sa mère désormais veuve changea petit à petit : elle devint plus colérique, voire presque agressive quelquefois, se montra encore plus stricte qu’avant, et sombra dans une lente et inévitable dépression.
Alexa, déjà bouleversée par la perte de son père, faillit craquer devant le nouveau comportement toxique de sa mère.
Durant les 11 années qui précèdèrent sa majorité (qui est à 22 ans sur Naïade), la jeune fille dû faire attention à la moindre de ses paroles, au moindre geste, afin de ne pas contrarier cette dernière.
Entre-temps, la société familiale avait été rachetée par des concurrents directs à cause de la chute causée par la mort du patron, ce qui donna à Alexa encore plus de motivation pour poursuivre son intention première. Mais la jeune fille grandissait, et devenait chaque jour un peu plus déterminée à imposer son choix d’une carrière militaire à sa mère, ce qu’elle fit un an avant sa majorité.
Un jour, au cours d’une conversation un peu agitée, Alexa décida d’évoquer le sujet, avec comme argument que désormais, elle ne pouvait plus diriger l’entreprise étant donné qu’elle ne leur appartenait plus. Sa mère ne savait pas quoi répondre : elle avait passée tant d’années avec son mari à tracer le destin de sa fille que tout autre choix lui paraissait illogique et insensé. Cependant, elle savait qu’au fond, Alexa avait raison. Elle n’avait jamais osé reparler de ça depuis le tragique accident, par peur de devoir faire face à la vérité : l’entreprise familiale ne l’était plus, et jamais sa fille ne pourrait la diriger un jour.
Après un moment de silence, elle éclata en sanglots et prit la décision de ne plus s’y opposer. Alexa, le coeur gonflé d’émotion, la remercia et promit de faire de son mieux. Ce fut un moment dont chacune se souviendra toute sa vie.
La jeune femme s’entraîna chaque jour après les cours, afin de se préparer physiquement à sa vie future. À ses 22 ans, elle quitta la maison de son enfance pour aller habiter seule, dans un logement de mauvaise qualité près d’une caserne, où elle se fit rapidement engager, ses aptitudes physiques et mentales étant bien meilleures que la moyenne.
Elle devint donc une policière une courte année durant, avant de finalement pouvoir prétendre au poste tant désiré de militaire.
Ces derniers étant souvent en déplacement, elle quitta son logement afin d’aller habiter dans un centre d’entraînement, lieu destiné à former les nouveaux militaires aux missions de terrain.
Elle y passa un an de formation, puis plusieurs années à effectuer différentes missions aux quatre coins du globe. Durant tout ce temps, son affinité avec la magie ne cessait d’augmenter, et il devint claire que la jeune femme ne resterait pas bien longtemps simple militaire :
À ses 30 ans, elle quitta l’armée pour rejoindre la force d’élite des Valkyries, devenant ainsi l’une des plus jeunes recrues, mais aussi l’une des plus prometteuses et des plus déterminées.