Ère : Futuriste-Fantastique.
Technologie et magie, deux mondes opposés qui cohabitent.
A accès à la Magie.
N'a pas accès à la technologie spatiale.
Type de gouvernement :
Démocratie.
Situation géopolitique :
Neutre.
Hiemus

Fiche récapitulative

Description
Hiemus est une planète de taille modeste, située dans le système d’Oprium M23 et dotée d’un satellite naturel semblable à la lune, Ostral.
Située de justesse à la limite de sa zone de Goldilock (zone ou l’eau peut être liquide dans un système solaire), son climat est particulièrement froid. Sa trajectoire légèrement elliptique explique également ses hivers violents, comparable aux périodes glacières connues dans le passé de certaines planètes. Sa révolution autour de son étoile est de 433 jours 19 heures 12 minutes et 54 secondes exactement. Une année est divisée en 4 saisons, les lueurs chaudes, saison estivale de 153 jours, l’Assombrissement, saison transitionnelle de 46 jours, L’Enfer Blanc, saison hivernale de 190 jours, et pour finir La Trêve, saison transitionnelle de 44 jours.
Le climat Hiémen est froid et neigeux, les blizzards et autres violents orages de grêlons sont très communs en période d’Enfer Blanc
Les terres se composent de 2 continents, Petram et Apicem, une île volcanique, Calidi (abritant le volcan Perditio) et un archipel, les îles Damnum.
Les deux continents sont séparés par deux masses d’eau, la mer Apud, ou baignent les îles Damnum, et l’océan Sinis, ou se situe l'île volcanique de Calidi. Nous retrouvons également un renfoncement massif d’eau vers l’intérieur de Apicem, qui fut renommé mer luminescente à cause des lueurs, semblables à des aurores boréales, visibles dans l’eau et causées, par une des failles magiques de la planète.
La topologie générale est composée de larges massifs montagneux pouvant atteindre entre 3000m et 11000m d'altitude. Ces énormes chaînes de montagnes contrastent avec les larges plaines et littoraux de la planète. Notons aussi qu’une propriété du champ magique généré par le noyau de la planète empêche la formation de glace et banquises autre part que la portion nord de Petram.
Hiemus est habité par les caprins, une espèce de chèvres anthropomorphiques doués d’une intelligence comparable aux humains et capables de manipuler la magie. Il ont atteint un stade de civilisation avancé. La culture caprine gravite autour de la magie et de la technologie, bien que chaque ville diffère conséquemment dans ses pratiques, traditions, culture et ethnies.
Il existe 4 villes principales.
La capitale, Arkhalis la ville mère de Hiemus, centre du gouvernement planétaire des caprins prenant la forme d’une démocratie chapeautée par trois dirigeants.
Cette ville est le centre mercantile, gouvernemental et technologique de la planète.
Cité construite au sommet de la plus grande montagne de ce monde, le pic Epsil du massif des Constellations, elle abrite en son sein nombre de quartiers et autres centres d'intérêts particuliers.
Tout d'abord la Roquette Céleste, tour haute de 2500m, ultime démonstration du savoir faire des constructeurs hiémens, siège du gouvernement et des différents services de la planète, comme la version hiémenne d’internet. La Roquette sert aussi d’immense tour de réseau, permettant d’envoyer des signaux et étendre les réseaux téléphoniques sur d’énormes distances. La Roquette possède aussi une plateforme de lancement d’engins spatiaux, permettant la mise en orbite de satellites et la construction, encore en cours, d’une station spatiale.
Ensuite, à Arkhalis, se trouve le siège de Hélioméga, grosse société spécialisée dans la science et l’innovation, possédant quantité de laboratoires autour du globe.
Onyx Oméga est très haut placé dans la hiérarchie de cette organisation qui s’avère être un pied-à-terre de Karma sur la planète. Hélioméga permit la création de diverses inventions clé dans le développement de Hiemus, comme les alliages magiques, la manipulation intra-atomique et les Portails de Déplacement Physique Instantané (PDPI), qui est l’invention qui fut la plus importante pour la planète, inventée par Onyx.
Pour finir, la Place Suqalfada est le plus grand marché du globe. Un énorme espace dédié aux activités mercantiles et autres échanges commerciaux. Dans cette place, tout s'achète et tout se vend. Un bâtiment massif est d’ailleurs en construction pour servir de siège de bourse géant.
Arkhalis possède des quartiers bas servant de zones résidentielles, tandis que les hauts quartiers eux sont des quartiers d’affaires, situés autour de la Roquette Céleste.
La seconde ville est Riverio, centre agricole et magique de la planète.
Cette cité est particulière, elle est composée de deux îles flottantes se faisant face, chacune avec sa propre gravité. Ce complexe binaire flotte au-dessus d’une faille magique, ce qui explique la gravité particulière de la zone. La première île est une ville concentrée autour de la magie tandis que son symétrique se base sur l’agriculture. Les deux îles sont reliées par des relais permettant de passer d’une île à une autre, de même qu’un bâtiment permet l’intégrité de ce système binaire.
Le quartier agricole est constellé de bâtiments de cultures, ou est produit avec une efficacité incroyable, une diversité de produits, totalement sains. Il existe aussi une culture particulière dans la zone résidentielle de ce quartier. Les autochtones ont conservé un dialecte et des traditions venant des zones rurales.
Le premier point d'intérêt de la ville est le bâtiment central, La Banque Mondiale, grand bâtiment où sont créés les Livils, monnaie hiémenne, et ou sont stockées une grande partie des richesses caprines. Cette “tour” relie les deux quartiers de Riverio, assurant la stabilité et l’intégrité de la structure des îles. Les transactions y sont surveillées et les devises protégées des cambrioleurs.
Les deux quartiers possèdent leur propre centre d'intérêt.
Le quartier magique abrite ainsi l’université Majicka, grande école d'enseignement magique de renommée mondiale, formant les plus grands mages et combattants magiques de l’histoire. L’entrée dans l'université est extrêmement dure et périlleuse, de hautes exigences et une pression immense sont mises sur les épaules des très jeunes élèves pris dans l’enseignement. Il existe d’ailleurs une grande rivalité entre Hélioméga et Majicka.
Le quartier agricole, lui, possède la plus grande salle d’exposition de la planète, abritant maintes conventions et salons dont le célèbre Salon Mondial de l’Agriculture, énorme rendez-vous entre agriculteurs, avec présentations de nouvelles techniques et autres technologies agricoles, et offrant la possibilité aux caprins de découvrir les coulisses de la production agricole a Hiémus.
La troisième cité de Hiemus est la cité Bratas, centre industriel et minier de la planète.
Cette “ville” est incrustée dans le volcan Perditio, sur l'île volcanique de calidi. La zone est particulièrement propice à l’exploitation minière et la production de divers matériaux. Les mines souterraines de l'île contiennent pléthore de minerais et autres éléments endémiques au monde Hiémen alors que la chaleur du volcan, particulièrement actif mais rendu inoffensif par son exploitation, permit aux Hiémens de développer une technique de métallurgie particulière. C’est d’ailleurs ainsi que, avec l’apparition de Hélioméga, la planète put se développer technologiquement aussi rapidement. La production d’éléments aux propriétés spéciales comme l’osmium infusé, les gemmes tavolo ou les cristaux quantiques permit la création d’inventions pouvant défier les lois de la physique, comme les portails de téléportation, les armes à énergies, la manipulation gravitationnelle ou les centrales Magmonites. C’est à bratas que se trouve les trois principales sociétés industrielles du monde :

Géonyme, société contrôlant le système minier et métallurgique de Bratas, et situé en plein dans le volcan. C’est cette organisation contrôlée par le gouvernement qui produit la quasi totalité des éléments et matières premières de la planète. La société possède d’ailleurs le plus grand portail intra-planétaire du globe, permettant le transport immédiat de marchandises. Il existe aussi un énorme système de chemins de fer desservant la quasi-totalité des villes de la planète permettant le transport de matériaux dénaturés par un voyage en portail.
Depertio est un détachement de Géonyme qui obtint récemment sa propre administration. Étroitement liée à Géonyme, elle produit, au niveau des littoraux de l’île, la majorité des produits finis et autres pièces pour constructeurs ou machines. En tant que détachement, Depertio bénéficie des mêmes avantages que Géonyme.
Le volcan Perditio est aussi la zone dans laquelle la quasi-totalité de l’énergie de Hiemus est produite via les générateurs Magmonites ou le tout nouveau système Sigil. Le tout en utilisant de l’avaline, sorte de fioul futuriste et sans déchets résiduels. Ces systèmes de production énergétique est contrôlée par Proton, une société indépendante de Géonyme, et probablement son seul concurrent conséquent.
Il existe une quatrième cité, qui n’est pas reconnue en tant que telle par le gouvernement Hiémen, mais qui possède un avantage particulier.
Entropia est une cité-ruine, théâtre d’un ancien désastre. Le développement de la technologie FTL arrivait à son terme. La magnum opus de Hélioméga, un moteur si puissant qu’il pourrait traverser les étoiles en un battement de sourcil, allait être inauguré lors d’une cérémonie grandiose à Entropia. Malheureusement, une organisation terroriste anti-FTL sabota la machine qui dysfonctionna. Le moteur s'est emballé et la ville entière fut évacuée par portail d’urgence. Une explosion massive, comparable à une explosion nucléaire dévasta la ville, ce qui marqua l'arrêt total et immédiat du développement de la technologie interstellaire, jugée trop dangereuse.
Plusieurs décennies après la catastrophe, il s’est avéré que nombre de criminels ont investi la ville fantôme. Ainsi Entropia est rapidement devenu le carrefour de la pègre et des criminels. Tueurs en série, vendeurs de drogues, trafics illégaux, la magouille est omniprésente dans cette “cité” contrôlée par un leader tyrannique, Le Hachoir, qui détient l’entièreté du commerce illicite d’une drogue particulière hiémenne, le Sucre-Feu. Commerce qui prit une immense ampleur dans l’économie hiémenne, rendant Entropia intouchable par les autorités. Entropia est une planque, un paradis pour criminels.
Pour conclure sur les cités, des rumeurs courent qu’une cinquième cité existe, supposément une base militaire secrète d’une organisation obscure. Mais les rumeurs restent des rumeurs, non ?
Le niveau technologique des caprins est paradoxal. Particulièrement développée, la technologie évolue en continu dans les différentes disciplines scientifiques. L’utilisation d'énergie magique dans les outils technologiques est à leur balbutiements, et son développement est ralenti par l’éternelle querelle entre Magicka et Hélioméga.
La technologie spatiale étant actuellement à un niveau avancé, la colonisation de leur satellite naturel pour en extraire des ressources minérales est en préparation.
La technologie et la magie sont importantes dans la culture caprine, bien que semblable à la culture humaine. Les relations familiales sont importantes dans la famille, ainsi que la liberté de choisir la voie sur laquelle un jeune caprin veut s’engager, et en subir les conséquences. Il faut noter que les hiémens sont extrêmement pacifiques et unifiés, à l'exception de la cité d’Entropia.
Berceau de magie et de technologie, deux mondes opposés cohabitent dans une union fraternelle.


