
Le moteur FTL
Porte vers l'infini.
Le réacteur ou moteur FTL, est un dispositif permettant à un vaisseau ou un objet, d'atteindre une vitesse supérieure à celle de la lumière lui permettant de faire des voyages à une distance interstellaire.
Pour atteindre cette vitesse, le Moteur FTL utilise et exploite, l'énergie d’un trou noir stocké au centre du réacteur.
En effet, un trou noir est maintenu en équilibre par des Pulars, le permettant de ne pas “aspirer” de la matière, mais de produire l’effet inverse. Grâce aux Pulars, le trou noir émet des “battements” dégageant une quantité infinie d'énergie. Cette énergie est captée par la “base” et est envoyée en symbiose dans le système de propulsion.

ATTENTION : ne JAMAIS, au grand JAMAIS introduire de matière organique dans le trou noir, lorsque le Moteur FTL est en marche.
Cela aurait pour effet de non seulement détruire la matière mise dedans, mais en plus d’augmenter critiquement les battements du trou noir, le désynchronisant des Pulars le rendant très instable, inversant le processus, lui redonnant les propriétés d’un trou noir spatial, aspirant toute matière s’y trouvant, finalement le trou noir serait tellement instable qu’il imploserait sur lui-même créant une explosion destructrice sur plusieurs kilomètres.