top of page

Rapport

K-Bêta-OO

Utilisateur : ID confidentiel

Identifiant RIM : ID confidentiel

DATE DE RÉDACTION : Confidentiel

TITRE : Mon Royaume pour un FTL

Ceci est un rapport transcriptif confidentiel réservé 
(sécurité de type archives comportementales)


CRÉATION À (T+0) JOURS DE LA DATE ORIGINALE DE RÉDACTION

Ceci est une transcription des faits et gestes du dénommé Onyx N. Oméga, rédigée le *confidentiel*.

Pour comprendre le motif de ce transcript, un replacement dans le contexte de la situation est nécessaire.

 


Le dénommé Onyx N. Oméga, haut scientifique de la section R&D de Karma, fit parvenir une requête aux hautes sphères de Karma. Sa requête consistait en la procuration d’un moteur FTL personnel pour son usage particulier. 

 

Sa motion fut refusée pour des raisons évidentes. Le caprin répondit à chaud, je cite “J'aurais mon putain de moteur, d’une manière ou d’une autre.” À savoir que le vol du FTL effectué par Onyx fut occulté par Karma de par l’utilité primordiale de Onyx pour karma et également par l’efficacité et le génie dont Onyx à fait preuve lors de ses actes.

Ce ne fut pas considéré légal, mais l’opération fut un succès pour Onyx qui gagna le droit d’effectuer des missions hors du territoire de Karma au même titre que les membres de la section d’intervention de karma. Ceci dit, ci-dessous est rédigé le transcript strict des actes d'Onyx lors de son opération.

DATE: *confidentiel* T-0 // 00 : 12

Le sujet se réveille à une heure tardive, se préparant soigneusement, se lavant le visage, se parfumant. Il semblait que le sujet se rendît présentable pour un regroupement nécessitant une certaine tenue, ce qui fut confirmé par son habillement composé d’un smoking noir et violet. Il prit des lunettes de vue à transition solaires ainsi qu’un système de camouflage à dérivation physio-luminique, ce qui lui permettrait d’obtenir n’importe quelle apparence physique possible. 

On peut donc en conclure qu'Onyx cherche à se cacher, mais de qui? Nous ne pouvons pas faire de supposition étant donné qu’il n’a toujours pas activé le dispositif.

T-0 // 00 : 47

Le sujet sort de sa chambre et se dirige vers le hangar à vaisseau de fonction. Il se dirige vers un des vaisseaux, qui se trouve être le sien. 

Il entra dedans et débuta une procédure de décrochage dans le but d’entrer dans l’espace extra-station. Le système d’alerte de décrochage, censé signaler l’entreprise d’une procédure de décrochage, à préalablement été désactivé par Onyx par le biais d’un piratage informatique exploitant une faille.
Onyx parvint ainsi à sortir discrètement avec un vaisseau doté d’un équipement léger.

T-0 // 01 : 34

Le sujet se dirigea vers une sous-station en orbite autour de la station principale, où un PDPI Spatio-orbital à destination de Magaclite venait tout juste d’être achevé.
Par piratage, Onyx parvint à activer le portail à distance. 

Quelques minutes plus tard, le sujet avec son vaisseau traversa le portail, quittant l’espace de karma et entrant dans le système de Magellan, ainsi que l’espace Magalien.

T-0 // 03 : 07

Le sujet entra en orbite Magalienne, se préparant à atterrir dans un spatioport abandonné. Le caprin mit le dispositif de camouflage en marche, gagnant l’apparence d’un être humain. 

Onyx, lors de son atterrissage, quitta son vaisseau avec un véhicule à lévitation. Le sujet, équipé d’un système galiléo adaptatif (GPS nouvelle génération) se dirigea vers la grande ville la plus propre. 

Quelques réflexions à voix haute de la part d'Onyx furent enregistrées.

“Vivement, que je choppe mon vaisseau.”

“Alors c’est ici le paradis ? Y a plus qu’à voir la ville.”

T-0 // 04: 52

Le sujet atteint enfin la zone urbaine de Magaclite, et entrait dans la ville de Magapolis.

Je me dois d’écrire ce rapport de manière plus romancée pour faire passer les sentiments d'Onyx à l’égard de Magapolis.
Lorsque le caprin observa le caractère utopique de l’organisation magalienne ainsi que l’absence de forces de l’ordre ou de valeur monétaire, ce dernier exprime un dégoût sans pareille. Je cite :

“Putain c’est quoi cette ville de bisounours?!”

“Mais on se fait chier ici !”

“Mais c’est vide de sens…”

Il considère l’utopie magalienne comme un monde sans sens, sans réelle vie. Un ennui léthargique, une sorte de rêve irréaliste causant un malaise profond chez le caprin. 

C’était un monde dépourvu de tout intérêt, de tout le fun que constitue la réalité.

Une analyse des signaux cérébraux d'Onyx nous a permis de relever une bribe de pensée.

“Tous ces gens… Ils ont l’air heureux… Ce n’est pas réel…. Un cocon… C’est pas bon du tout…. Jme fais chier…”

T-0 // 05 : 23

Le sujet infiltra l’un des bâtiments centraux de Karma au sein de Magapolis, déguisé en invité. 

Il parvint à entrer à l’aide d’un badge contrefait présentant la totalité des composants électroniques de conformation des badges d’invitation officiels. Le caprin, ensuite, pirata l’ascenseur pour atteindre les haut-quartiers. 

En se servant de son outil de piratage, le caprin trouva le moyen d’entrer par effraction dans l’une des chambres pour voler une carte d’accès aux entrepôts de Karma et ensuite repartir, filant du complexe avant que qui que ce soit prenne conscience de son infraction.

T-0 // 07 : 31

Le sujet rencontre des difficultés lors de sa tentative d’entrée dans un des entrepôts de Karma. Son véhicule ne possédait plus aucune charge énergétique. 

Le caprin dut donc s’aventurer à pied à travers la capitale pour atteindre le bâtiment d’accès à l’entrepôt. Il utilisa un flash de confusion sur le gardien qui montait la garde en face du portail d’entrée des galeries. 

Ainsi, le sujet se servit de la carte d’accès volée ainsi que des commandes du poste de contrôle, préalablement piraté, pour entrer dans les tunnels de Magapolis.

T-0 // 11 : 02

Le sujet rencontra d’énormes difficultés d’orientation lors de la traversée des tunnels. La signalisation était particulièrement complexe et incompréhensible pour le caprin, ce qui lui demanda plus de trois heures pour déchiffrer les symboles de signalisation. Onyx se dirigea alors vers les sections de stockage. 
En addition, le sujet manqua de se faire écraser par une des navettes de transport Maglev. Visiblement, le caprin ignorait l’existence des tunnels de maintenance piétons.

T-0 // 15 : 22

Le sujet, s’étant rendu compte de la distance qui le séparait de son objectif, prit une décision ingénieuse. 

L’objectif des maglevs étant affichés sur leurs panneaux informatifs, Onyx patienta une heure en attendant qu’un maglev en direction des sections de stockage arrive à sa proximité.
Il grimpa sur le maglev et s’allongea dessus, se servant du moyen de transport pour diviser son temps de trajet par 3, en faisant attention de ne pas se cogner la tête sur les tubes de transportation de liquide au plafond des tunnels.
C’est ainsi que le sujet atteignit les sections de stockage de matériaux technologiques de Karma.

T-0 // 16 : 54

Le sujet sauta du Maglev lors de son arrivée dans la station de déstockage de la section. 

Il trouva un moyen de se faufiler à travers la machinerie logistique. 

Il atteignit le stockage en lui-même, se dirigeant immédiatement vers l’objet de sa mission, un moteur FTL de dernière génération intégralement neuf. 

Le caprin sortit un appareil de sa poche qui s’avère être un dispositif de PDPI modulable portable. 

Notons que dans le passé, Onyx posa un petit objet au sol, à proximité d’un vaisseau de transport qu’il avait déplacé loin du spatioport. 
Le caprin installa les quatres modules, traçant un rectangle qui entourait le FTL. Ce fut ensuite que le sujet activa le portail, laissant le FTL tomber lentement à l’emplacement du mini dispositif mis en place au préalable. 

Onyx profita également de cette occasion et sauta au travers du portail.

Ce fut ainsi qu'Onyx se retrouva au vaisseau de transport qu’il avait subtilisé, possédant désormais un FTL, le tout sans attirer l’attention.

T-0 // 16 : 42

Le sujet installa le moteur FTL dans le vaisseau de stockage, harnachant solidement et soigneusement le dispositif. 

Ce ne fut que plusieurs minutes plus tard que le caprin décolla et quitta la surface de Magaclite avec son FTL, ayant au préalable brouillé les écrans de surveillance spatiaux Magaliens.
Il se dirigea vers le même portail par lequel le caprin entra dans le système Magellan. Il avait pour but de retourner sur Hiemus et installer le FTL qu’il venait de voler sur son vaisseau.
Sa traversée du portail fut sans accrocs, mais un impondérable allait soudainement perturber l'équilibre quasi-parfait de la mission du caprin.
Il s’avère qu’un groupe de pirates passait assez près du point de sortie du caprin à ce moment précis.

T-0 // 17 : 18

Le sujet fut surpris par la présence des pirates. Ces derniers se sont immédiatement mis en tête de prendre le vaisseau de stockage du caprin en chasse.
Prévenu par radio, le caprin se vit imposer un ultimatum par les pirates, consistant à abandonner sa cargaison ou mourir.
Onyx ayant tout juste obtenu l’objet de ses désirs, il ne comptait pas abandonner sa mission aussi facilement. Le problème était que son vaisseau ne possédait aucune arme. 

Le niveau de stress du sujet grimpa en flèche alors que les pirates se mirent à faire feu sur le vaisseau du caprin.

T-0 // 17 : 21

Le sujet parvient par miracle à éviter la totalité des tirs ennemis en usant des ses capacités mentales hors du commun. La situation chaotique permit à Onyx de débloquer son potentiel d’intelligence au profit de sa mission. 

En analysant rapidement chaque éclair vif envoyés par les pirates, leur position ainsi que la sienne, le sujet parvenait à en déduire la trajectoire des tirs ennemis à l’avance.
Ce fut un véritable feu d’artifice, un amas chaotique de tirs laser ratant chacun leur cible.

Onyx tentait de semer les pirates, et il semblait très bien parti.

T-0 // 17 : 26

Le sujet essuya un tir ennemi malheureusement bien placé, touchant directement ses propulseurs de stabilisation. 

Le caprin ne pouvait désormais qu'accélérer et très difficilement diriger son vaisseau. 

Dans un mouvement suicidaire, Onyx poussa son vaisseau à pleine vitesse en direction des îles Damnum sur Hiemus.
Il réussit à semer les pirates, mais il se retrouva à tomber en chute libre. Mais pour le caprin tout était calculé.
Le vaisseau se mit à tomber en vrille, permettant au caprin de se servir de ses propulseurs principaux pour freiner sa course à travers l’atmosphère hiémenne.
À 1000 mètres d’altitude, alors que la capsule de métal protégeant le moteur si durement gagné commençait à fondre légèrement, le caprin remis les pleins gaz, soudainement, augmentant brutalement sa vitesse.


Ce mouvement insensé fut suivi par le crash du vaisseau sur la surface de Hiémus.

T-0 // 17 : 32

Le sujet, par miracle, était dans un état exemplaire ! Aucune blessure ni égratignure. 

Et le FTL fut également protégé. Le caprin utilisa une sorte de combine concernant les portails, permettant de rendre certains objets indestructibles pendant un bref instant, propriété encore étudiée au moment de l’écriture de ce rapport.

Désormais de retour sur la surface de hiémus, le générateur de portail du caprin fonctionna à nouveau, lui permettant d’ouvrir un portail le dirigeant directement dans son garage personnel, ou se trouvait son vaisseau, prêt à recevoir le FTL récupéré par Onyx.

T+2 // 5 : 34

Le sujet parvint à installer le moteur, quelques jours plus tard. 

Son vaisseau personnel pouvait, en théorie, désormais traverser l’espace interstellaire en un battement de cœur. 

Ce fut à son retour dans la station de karma que le caprin fut interpellé par une équipe d’intervention.

Il fut rapidement traîné devant les hautes sphères de Karma pour répondre de ses actes.

T+2 // 7 : 56

Ce fut à la suite d’un procès particulièrement étrange que le caprin s’en sortit sans aucune sentence ou punition. 

Le verdict fut simple. L’acte de vol du caprin fut déplorable. 

Mais sa position vitale au sein de Karma ainsi que le génie dont il fit preuve lors de son intervention ne lui a non seulement évité une sentence grave, mais lui à également permit de garder son moteur FTL (sachant que Karma à remplacé le modèle volé) et, de plus, lui permit d’avoir l’autorisation d’intégrer la section d’intervention et d’agir sur le terrain.

Onyx est très probablement le premier scientifique de la section R&D qui obtint un tel privilège.

En somme, Onyx gagna tout dans cette histoire. Il faut le garder de notre côté. C’est un élément vital et incontrôlable, qui peut faire la différence lors d’un conflit.

RAPPORT CLOS

Rédigé par Onyx35678

2018

bottom of page