Rapport T-1
A CONSERVER.
CE RAPPORT A ÉTÉ ECRIT SUR TERRE.
Nous y voilà... L’heure approche. Nous partons dans deux jours. Je vais écrire sur ce journal mes impressions et surtout, je vais décrire en détails la situation actuelle : je sais que ce texte a pour but d’être conservé alors je vais être clair.
Nous sommes en l’an 3018, le 14 mars, il s'est écoulé exactement 1000 années depuis la mort de Hawking. Celui-ci avait prédit lors de cette primitive époque que l’humanité n’allait pas survivre plus de mille ans de plus sur Terre. Et malheureusement... Il avait totalement raison. En effet, depuis une cinquantaine d’années, la situation sur cette maudite planète a totalement dégénéré, nous étions habitués à vivre dans une Terre rongée jusqu'à la moelle à cause de la surexploitation des ressources et la pollution de plus en plus grande, mais là... Plus rien ne tient en place. La terre n’est plus qu’un immense champ de bataille aride où le chaos règne. Une vraie dystopie.
Mais bon, il n’y a pas que ça. Il y a bien plus. Malgré le chaos régnant un peu partout sur la surface du globe notre équipe de recherche a réussi l’impossible :
tout d'abord, grâce à nos télescopes de plus en plus précis, nous avons localisé une planète similaire à la Terre, à 24 années-lumières d’ici. Elle possède tous les attributs nécessaires pour abriter notre population : 4 continents, des environnements variés, de l’eau en masse, une atmosphère respirable. Bref, l’endroit rêvé pour y rebâtir notre civilisation. Nous l’avons nommée Magaclite en hommage au nom du scientifique portant le même nom, qui l’a découverte il y a 123 ans.
Mais depuis ces dernières années, tout s'accélère. Pour cause, nous avons trouvé un moyen de nous y rendre.
Nous avons réussi à fabriquer un Moteur FTL totalement fonctionnel.
Celui-ci nous permettra d'atteindre cette planète en 3 heures.
Cela fait maintenant 6 mois que nous travaillons d’arrache-pied pour construire des vaisseaux permettant de s’y rendre. Et nous y voilà... Nous sommes à deux jours du lancement. Tout est quasiment prêt.
Je vais à présent expliquer la composition de la flotte.
Nous avons construit en tout 5 vaisseaux. Selon les estimations, ils seraient capables d'accueillir au maximum 80% de la population mondiale. C’était à prévoir, nous sommes beaucoup trop nombreux.
Le premier vaisseau construit se nomme “Espoir”. C’est lui qui contient le Moteur FTL totalement fonctionnel, c’est un majestueux vaisseau à la pointe de la technologie. Il abrite l’élite mondiale. Les plus grands scientifiques, les personnes les plus brillantes, celles qui ont fait avancer l’humanité d’un pas-de-géant.
Le second vaisseau porte le nom de “Renouveau”. D’une taille moyenne, il abrite à son bord les personnes aisées.
“Colosse” est le nom du troisième vaisseau. D’une taille gigantesque, il abrite à lui seul 40% de la population.
Enfin, il y a les vaisseaux Alpha et Bêta : ils ont été construits en urgence suite au nombre exorbitant de personnes voulant partir.
Mais il y a un problème de taille, un problème dont personne ne veut parler tant il fait froid dans le dos. Mais je vais l’expliquer.
Nous n’avons pu créer qu’un seul Moteur FTL totalement stable durant ses derniers mois, il est installé sur “Espoir”.
Mais nous n’avons pas pu en créer d’autre aussi stable…
Les Moteur FTL de “Renouveau” et “Colosse” ne sont pas stable à 100% et il se peut qu’il y ai des complications pendant le saut spatial, et je ne parle même pas de ceux équipé sur Alpha et Bêta… Nous avons dû les faire dans une urgence telle qu’ils ne sont même pas équipés de Pulars ! C’est de la folie ! Ces deux vaisseaux sont voués à l’échec… Je n’arrive même plus à dormir tant cela me stress… De toute façon, personne ne dors plus ici.
Nous partons dans 2 jours.
Que l’univers nous guide.
-
[15 mars, 10h15]
Nous somme à la veille du départ.
Nous commençons à faire embarquer les passagers de “Espoir” sans le moindre problème et dans la plus grande sérénité, ce qui était totalement prévisible vu les personnes qui sont en son bord. Mais j’ai assez peur pour les 4 autres embarquement, surtout pour “Alpha” et “Bêta”. J’ai tellement peur que cela dégénère. De toute façon les zones d’embarquement sont équipées de tout l’armement nécessaire pour faire face à toute cette chienlit.
L’embarquement se déroulera de cette manière :
“Espoir” à 10h du matin.
“Renouveau” à 12h pile.
“Colosse” à 15h.
Et “Alpha” et “Bêta” à 19h.
J’espère juste que ça va bien se passer même si ce serait un miracle qu’il n’y ai aucun incident. En effet, déjà le simple fait qu’il sera impossible de faire embarquer la totalité de la population (environ 20% devra rester sur cette Terre), entraîne d'énormes tensions au sein de la classe moyenne. De plus, plus des 3 quarts de la population ne sont jamais allés dans l’espace et ne supporteront peut-être pas le fait d’y être. En espérant que malgré cela, l’embarquement se déroule de manière à ne pas retarder la mission.
Si tout se passe à peu près comme prévu, le lancement se fera à Minuit Pile.
-
[15 Mars, 18h]
Bon, pour l’instant, tout se passe comme prévu, les derniers passagers sont maintenant à bord de “Colosse”. À ma grande surprise, il n’y a eu que quelques incidents mineurs mais rien de bien grave. Dans une heure a lieu le dernier embarquement, celui des vaisseau “Alpha” et “Bêta”, et je dois dire que je suis terrorisé… Contrairement aux 3 autres vaisseaux ou les personnes avaient leurs places, avec une carte d’embarquement spécifique, les deux vaisseaux prendront n’importe quel passager, avec ou sans titre. Ce sera donc dans une gigantesque course dont seuls les premiers seront pris. J’ai vraiment peur que ça dégénère.
-
[15 Mars, 21h12]
Bon… Les dernières personnes sont maintenant à bord… Les forces de l’ordre ont réussi à rétablir la situation en leur faveur… Je m’explique :
Peu de temps après le début de l’embarquement, un groupe armé se dirigea à bord du vaisseau “Alpha” qui était déjà complet, ouvrant le feu sur n’importe qui étant en travers de leurs chemins, s'ensuivit une panique générale… Il a fallu plus d’une demie heure aux forces de l’ordre pour neutraliser le groupe et calmer la foule.
Maintenant, toutes personnes étant à moins de 30 mètres de la zone d’embarquement se fera sauvagement abattre… Vivement, que je quitte cet enfer… Nous partons dans 2 heures et 48 minutes… Je vais me faire mon 24e café… Je suis à la fois surexcité et totalement paniqué… J’espère que ça va aller…
-
[16 Mars, 00h23]
Pfiou… Nous avons décollé… Espoir, Renouveau, Colosse, Alpha et Bêta… Nous sommes tous dans l’espace… Intacts… Mais le plus dur reste à venir…
Dans exactement 5 minutes, nous serons assez éloignés de tout corps solide pour enclencher les Moteurs FTL et nous faire voyager plus rapidement que n’importe quel atome se trouvant dans cet univers. En théorie, le voyage interstellaire devrait bien se passer pour notre vaisseau. Mais je doute fortement pour les autres… Surtout “Alpha” et “Bêta”.
Magaclite nous voilà…
-
[16 Mars, 00h32]
Je n'y crois pas… Nous y sommes… Notre vaisseau surpasse la vitesse de la lumière… J’y crois pas, c’est incroyable… ! NOUS ALLONS PLUS VITE QUE LA LUMIÈRE, TOUT FONCTIONNE ! NOUS AVONS RÉUSSI !
-
Je suis allé me prendre un thé pour me calmer, je me suis un peu emporté. C’est juste incroyable… Je ne saurais décrire ce que je vois, ce que je ressens... Je pense que ça se rapproche du fameux “Sense of wonder”... C’est juste incroyable.
Je pense que je vais m’arrêter d’écrire et profiter du voyage avec mes collègues tout en contemplant la matière qui défile le long de notre vaisseau.
-
[16 Mars, 01h12]
J’ai… J’ai parlé trop vite… Beaucoup trop vite… C’était évident pourtant…
Même pas un quart d’heure après ma célébration, nous avons reçu un appel d’urgence des vaisseaux Alpha et Bêta, disant que leurs Moteur FTL n’était plus stable du tout.. Pour cause, le manque de temps nous a obligés d’utiliser un système sans Pulars qui, je le rappelle, permettent de stabiliser le trou noir généré par le Moteur, lui faisant produire une énergie infinie.
À peine a-t-il dit son message que les deux Moteurs qui étaient devenus totalement instables à cause de la mauvaise qualité des vaisseaux, et surtout par le nombre de passager 3 fois supérieur à la limite imposé, se mirent à subitement imploser, désintégrant les deux vaisseaux dans un immense fracas. Ce que personne ne voulait entendre était donc vrai… Lancer ces deux vaisseaux dans l’espace était du suicide… Il faut que je reste calme… Ce n’est pas totalement de ma faute… Il faut juste que j’écrive ce que je ressens ici pour que l’histoire n'oublie jamais nos actes… Tout ça semble tellement irréel… C’est comme si on était dans un film surréaliste sur un voyage spatial… Mais pourtant tout est réel… Si on m’avait dit que je serais je ne sais où dans l’hyperespace il y a 20 ans de cela, je serais encore en train de rire au éclat, disant que cela serait juste impossible… Et pourtant, je suis dans le vaisseau portant avec lui l’Espoir d’une espèce en détresse… C’est bientôt le début d’une nouvelle ère, et je me promets de ne pas refaire les mêmes erreurs.
-
[16 Mars, 02h42]
Oh putain de merde… On a eu un autre problème… De taille… Alors que nous avions fait la moitié du voyage, les Moteurs FTL de “Renouveau” et “Colosse” ont eu un moment de désynchronisation, modifiant d’un coup leurs trajectoires… Nous ne savons toujours pas où ils sont… Et aucun moyen de communiquer à cette distance. Nous sommes maintenant seuls dans ce voyage… Si tout se passe bien, on devrait quitter l’hyperespace dans 18 minutes… J’en peux plus de cette épopée…
Je devrais arrêter de me plaindre... Moi, au moins je suis dans un vaisseau totalement stable…
-
[16 Mars, 03h01]
Wow… Je n'en crois pas mes yeux… Devant moi se dresse une majestueuse planète, dont tout le monde connaît le nom : nous voilâmes devant Magaclite, bien réelle… Ce n’était pas un mythe… Elle est là… devant nous. Nous avons réussi l’impossible… L’humanité va pouvoir s’en sortir…
Mais cette fois-ci, hors de question de refaire les mêmes erreurs que sur cette maudite Terre. Nous allons faire de tout notre possible pour respecter un maximum cette planète, notamment en abandonnant pour toujours cette fichue énergie fossile qui a causé notre perte.
Nous allons assister à la renaissance de notre espèce, une espèce meilleure, qui respectera son prochain ainsi que l'environnement.
Ensemble nous bâtirons une véritable utopie.
[Fin du rapport.]